Réductions fiscales

 

    

                                                                                  Agrément N/230909/F/004/S/01

Les services à la personne:

  Les services informatiques à domicile entrent dans le cadre de la loi du 26 juillet 2006 relative au développement des services à la personne.

 

De ce fait, ils ouvrent donc droit à une déduction d'impôts de 50% des sommes versées pour ces prestations.

    

Pour plus d'informations veuillez utiliser les lien ci-dessous.

  

Reduction Ficale Adex Informatique


LES AVANTAGES FISCAUX LIÉS AUX SERVICES À LA PERSONNE

Les services à la personne vous permettent de bénéficier, sous certaines conditions, d'une réduction fiscale ou d'un crédit d'impôt de 50% des sommes versées. Cet avantage s'applique pour toutes les dépenses de services à la personne.

 

Comment en bénéficier ?

  • Faites appel à ADEX INFORMATIQUE, société agréée pour des prestations de services informatiques à votre domicile, et réglez nous par chèque ou par espèces pour que nous puissions vous établir une facture nominative.
  • Grâce à l'attestation fiscale fournie par ADEX INFORMATIQUE en fin d'année, il vous suffira d'inscrire dans votre déclaration de revenus (case DF) les sommes dépensées et de joindre les factures correspondantes. Le montant de votre impôt sera réduit de 50 % des sommes que vous avez versées sous forme d'un crédit d'impôt !

 

Qui peut en bénéficier ?

  • Toute personne assujettie à l'impôt sur le revenu et domiciliée en France.
  • Si vous n'êtes pas imposable, vous pourrez bénéficier d'un crédit d'impôts à condition d'avoir exercé une activité salariée ou d'avoir été inscrit sur la liste des demandeurs d'emploi pendant au moins trois mois durant l'année de facturation des prestations. Vous recevrez donc du Trésor public un chèque en votre faveur.

 

Quelles sont les limites sur le montant total de la réduction fiscale ?

  • Pour les prestations d'assistance informatique et Internet à domicile, le montant ouvrant droit à réduction fiscale est plafonné à 500 euros par an et par foyer fiscal (1000 euros facturé). Seules les prestations sont éligibles à la réduction fiscale (à l'exclusion de toute vente de matériel ou de logiciel).

 

Attestation annuelle.

  • Avant le 31 janvier de chaque année, nous vous ferons parvenir une attestation fiscale comprenant les montants des services consommés au cours de l'année écoulée et pouvant bénéficier de la réduction fiscale. Vous n'aurez plus qu'à reporter ce chiffre, en déduisant les éventuels préfinancements, sur votre déclaration (case DB ou DF) et joindre le justificatif. Vous devrez également conserver toutes nos factures qui pourront vous servir de justificatifs.
  • Si vous utilisez la déclaration d'impôts en ligne pré remplie, vous êtes dispensé de joindre tous les justificatifs. Vous êtes toutefois tenu de conserver ces pièces justificatives et les reçus remis par les bénéficiaires, pour attester des versements effectués.

 

Dans quelle case de ma feuille de déclaration d'impôts sur le revenu déclarer mes dépenses de services à la personne ?

  • Bien que l'intitulé des cases DB ou DF ne fasse pas expressément référence aux services à la personne, c'est bien dans les casesDB ou DF, suivant votre cas, que vous devrez reporter vos dépenses faites au titre des services à la personne, puisque les services à la personnes sont considérés comme emploi d'un salarié à domicile.

 

Quelle est la différence entre une réduction d’impôt et un crédit d’impôt ?

  • La réduction d’impôt vient en déduction de l’impôt calculé selon le barème progressif.
  • Dans le cas où le montant de la réduction d’impôt est supérieur au montant de l’impôt, il ne peut y avoir de remboursement, ni de report de cette différence sur l’impôt dû au titre des années suivantes : votre impôt est donc ramené à 0 €.
  • Le crédit d’impôt est également déduit de l’impôt calculé selon le barème progressif.
  • Contrairement à la réduction d’impôt, s’il est supérieur au montant de l’impôt, le surplus (ou la totalité si vous n’êtes pas imposable) donne lieu à remboursement par le Trésor public.

 

A noter : Les sommes inférieures à 8€ ne sont pas remboursées.

-Site Web Version6.0-Création Adex Informatique 2009-2018-Tous Droits Réservés- Contact@adex-informatique.fr