Conditions générales d'intervention de ADEX informatique

ADEX INFORMATIQUE est immatriculé sous le numéro SIRET 812 617 660 00012 au R.C.S de Manosque.Le siège social: Wagner Jérôme 6a Rue st Claire Deville 04600 St Auban.

ADEX INFORMATIQUE à été crée en aout 2009.

L'Agrement "Entreprise individuelle agréée SFR Assistance" nous à été attribuée le 23.10.2010 suite à une formation IADOM SFR.

ADEX INFORMATIQUE vous propose: assistance, conseils, dépannage informatiques, maintenance, initiation et vente de materiel aupés des particuliers et des professionnels.

ADEX informatique intervient sur site clientèle ou dans son atelier de réparation. 

 

1/ -Application des Conditions Générales

Toutes interventions techniques et formations effectuées par ADEX INFORMATIQUE sont réalisées aux présentes conditions générales de ventes. Toute demande d’intervention de la part d’un client entraîne la validation et l’acceptation totale des présentes conditions générales.

 Le client déclare avoir lu, compris et accepté les présentes conditions générales. 
Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance du client, de façon permanente, sur chaque page produit et en bas de page.

Il est recommandé au client de conserver et/ou d'imprimer les présentes conditions générales de vente et peut aussi les communiquer également à toute personne qui en fait la demande.
ADEX Informatique se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales de Vente.

 

2/- Prix et modalités de paiement

 

Tarifs valable du lundi au vendredi de 9h00 à 19h30. Une majoration de 50% sera demandé pour toute interventions le dimanche et jour férier. Toute demie heure commencée est due. A la fin de l'intervention, le technicien remet une facture ou figure le montant total à régler pour la prestation. La facture originale vous sera envoyé dans les 24 heures suivant l'intervention par e-mail. Le client effectue le paiement par chèques immédiatement (30 jours pour les professionnels) après l'intervention et directement auprès du technicien. Pour les particuliers, toutes les factures sont payables à la fin de l’intervention. Les pénalités de retard sont calculées à raison de 1,5 fois le taux d’intérêt légal.Avant la mise en œuvre de toute prestation, ADEX informatique se réserve le droit de demander à son client des garanties de solvabilité et de suspendre toute exécution en cas de réponse défavorable sans qu’il puisse être réclamé de dommages et intérêts.

 

3/-Initiation à l'outil informatique

Les Formations s'effectuent en bi-nome pour les particuliers et en groupe pour les entreprises et associations. Pour obtenir la réduction de la troisième heures, le rendez-vous doit être effectué dans le même mois que les deux heures précédente. Vous êtes responsable de la prise de note de ce que vous apprendrez.

 4/- Responsabilité

ADEX ne saurait être inquiété pour les conséquences directes ou indirectes qu’entraînerait le mauvais fonctionnement ou le non fonctionnement du matériel du client. L’emploi des matériels se fait sous la direction et le contrôle exclusifs du client. L’intervention présuppose que le site d’accueil est librement accessible et vide de tout encombrant. Il ne peut être demandé au technicien de déplacer un quelconque objet de valeur.

 

5/-Achat de materiel informatique:

ADEX INFORMATIQUE propose un grand nombre de réferences afin de répondre au mieux à vos attentes. Tout matériel defectueux au deballage sera remplacé immediatement sans frais supplementaires. Je vous remettrai une facture à votre nom ainsi que la garantie de l'achat. Tous dégats causés par l'utilisateur aprés installation ne sera pas pris en compte dans la garantie.

Pour les sommes supérieur à 100€, un acompte équivalent à la moitié de la valeur d'achat pourra etre demandé au client. 

 

6/-Perte de données :

ADEX informatique ne saurait être tenu pour responsable de la perte de données. Il est de la responsabilité exclusive du client d’effectuer une sauvegarde de ses données préalablement à toute intervention.Toutes nos interventions sont garanties 30 jours après passage de notre technicien à votre domicile. Au cas ou le probleme persisterai, et après vérification avec notre technicien par téléphone, une nouvelle intervention à votre domicile sera prévu sans autre frais supplémentaires de votre part.

 

7/- Validité

Notre intervention ne saurait en aucun cas être considérée comme valant acceptation d’une obligation de résultat.Toute commande ou demande d’intervention technique ferme et acceptée par le client implique l’adhésion sans réserve aux présentes conditions qui annulent toutes clauses et stipulations contraires, notamment sur la correspondance ou autre document du client, sauf dérogation spéciale et écrite Adex Informatique.

 

8/ –Demande d'intervention

Le client dispose de 3 moyens pour effectuer une demande d'intervention auprès de ADEX informatique. 

1. sur le site Internet www.adex-informatique.fr via le formulaire situé sur la page de contact 

2. par téléphone ou SMS en laissant ses coordonnées au 06 66.06.44.57 

3. par courrier électronique à l'adresse contact@adex-informatique.fr

Un technicien ADEX informatique contacte ensuite le client pour déterminer son besoin et fixer un rendez-vous. L'acceptation de ce rendez-vous par le client constitue une prise de commande ferme et définitive. 

 

9/ – Modification du rendez-vous de l'intervention

Le client a la possibilité de modifier la date de rendez-vous s'il prévient ADEX informatique au moins 24h à l'avance et l'obligation de fixer un nouveau rendez-vous en remplacement de celui annulé. De ce fait, si le client n'est pas présent sur le lieu de rendez-vous à la date et l'heure fixées, ADEX ne pourra réaliser l'intervention et sera dans l'obligation de facturer le trajet aller et le retour selon le barème des tarifs de déplacement.

 

10/- Contestation

Seules les factures payées peuvent donner droit à contestation. Les réclamations éventuelles doivent nous parvenir au plus tard 15 jours après la fin de la prestation. Passé ce délai, ADEX décline toute responsabilité quant aux conséquences directes ou indirectes de ses prestations. Toute contestation sera de convention expresse de la compétence des tribunaux dont dépend le siège social d’ADEX, sauf dispositions légales particulières.

 

11/- Clause pénale

En cas de remise d’une créance impayée en recouvrement contentieux, après mise en demeure infructueuse par lettre recommandée, le débiteur s’engage à payer à titre de clause pénale et conformément aux dispositions de l’article 1226 du Code Civil, une majoration de 15% sur la totalité des sommes remises en recouvrement avec un minimum de 80 € H.T.  

 

12/- Garantie

ADEX se réserve le droit de refuser d’installer un produit n’étant pas un produit d’origine.

Les garanties ne s’appliquent pas lorsque le produit n’est pas conforme à l’usage auquel il est destiné et/ou lorsque les conditions d’entretien et d’utilisation ne sont pas respectées. Le client s’engage à posséder une licence valide et officiel de son système d'exploitation sur son ordinateur.

Le client s’engage à posséder toutes les licences légales, nécessaires au bon fonctionnement des logiciels installés sur disque dur.

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